Devenir Famille d’accueil pour la vie.


Qu’est-ce qu’une famille d’accueil permanente?

Cela fait parti de notre programme d’élevage pour ainsi favoriser la meilleure vie possible pour chaque chien d’élevage de Labradoodles des Montagnes Laurentiennes. Ainsi nous ne serons jamais un chenil. Ceci permet à la famille d’adopter un chiot aux qualités exceptionnelles car il a les qualités d’un bon chien reproducteur selon plusieurs critères et à prix réduit. Nos chiens placés dans leur famille d’accueil y seront pour la vie même si pendant leurs courtes années de reproduction ils demeurent les chiens de Labradoodles des Montagnes Laurentiennes. Vous devenez leur famille qui veille à leurs besoins réguliers, à leur amour et leur offrez un foyer permanent. Lorsque leur période reproductive est terminée vous devenez alors propriétaire unique, le chien est stérilisé par nous et remplissons le contrat final. Votre dépôt initial vous sera aussi remboursé au complet pour ainsi vous remercier.

Est-ce qu’il y a un coût à devenir famille d’accueil?

Oui, initialement. Nous ne donnons pas gratuitement nos chiens d’élevage. Nous voulons nous assurer aussi que nos familles sont sérieuses et responsables. Donc un dépôt de 1500$ est demandé lors de l’adoption du chiot au lieu du prix d’achat de 2500$ plus taxes. Ce dépôt est entièrement remboursé après la période IMG_1455reproductive du chien. La famille d’accueil est responsable pour la routine générale, les suivis et les soins chez le vétérinaire comme les vaccins annuels et vermifuges, d’offrir une nourriture de très bonne qualité approuvée par nous, le toilettage, le dressage, la socialisation, l’exercise régulière et beaucoup d’amour. Tous les coûts reliés à la reproduction et aux tests seront payés par nous. Nos familles d’accueil sont responsables de tout ce qui englobe les soins réguliers tels que lorsque l’on adopte un chien.

Comment est-ce que ça fonctionne pendant la période reproductive du chien?

Les chiots reproducteurs sont choisis méticuleusement pour leurs qualités exemplaires, leur tempérament, leurs poils, leur conformation physique, et avec beaucoup de tests médicaux, etc. Ces chiots sont ensuite placés avec nos familles d’accueil sélectionnées qui souhaitent participer à notre programme. Pendant la croissance du chiot, celui-ci revient souvent nous visiter ou rester une courte période pour rester familier avec nous et l’endroit, pour les tests médicaux qu’il doit passer pour être approuvé par ALAA pour la reproduction.

Pour les femelles: Lorsqu’elle sera prête à être accouplée, la famille d’accueil devra nous en aviser immédiatement. Son cycle peut durer de 14 à 21 jours. Pendant cette période, nous aurons besoin de l’amener à certains rendez-vous et pour la faire accoupler. Pendant la grossesse elle demeurera chez sa famille jusqu’à une semaine avant l’accouchement où elle reviendra chez nous. Elle restera avec ses petits jusqu’à 7 à 8 semaines pour ensuite retourner chez elle. les femelles auront 4 portées et seront par la suite stérilisée à nos frais pour ainsi transférer entièrement sa propriété à sa famille d’accueil. ( C’est autour de l’âge de 4 ans).

Pour les mâles: Ce sont les mêmes principes pendant leur croissance que pour les femelles. Les mâles partent plutôt pour une journée de temps en temps, à part pour resté familier avec nous et l’endroit. Les mâles restent reproducteur jusqu’à environ l’âge de 6 ans maximum et sont stérilisés par la suite.

Quels sont les avantages?

Pour vous: En ayant l’opportunité d’avoir un chiot Labradoodle Australien aux qualités supérieures, d’être remboursé (dépôt 1500$) lorsque la période de reproduction est terminée. Et le plaisir de pouvoir de participer à notre programme d’élevage. Vous pourrez aussi profiter d’un prix réduit si vous décidez d’adopter un deuxième Labradoodle Australien.

Pour le chien: D’avoir une famille aimante permanente, une attention personnelle à lui et es soins exceptionnels pour toute sa vie. ( Le contraire de ce que vivent les chiens en chenil).

Pour nous: En ne devenant jamais un chenil et de pouvoir offrir ce qu’il y a de mieux pour chaque chien.

Quels sont les critères nécessaires pour devenir une famille d’accueil?

Les familles doivent répondre à ces critères pour faire parti de ce programme.

1.Vous devez résider à distance maximale de 1 heure de St-Sauveur et prévoir d’y rester pour les 4 à 6 prochaines années.

2.Vous devez être certain de vouloir offrir à ce chiot une maison permanente et aimante.

3.Vous devez comprendre et être certain de vouloir assumer les responsabilités additionnelles qui impliquent de s’occuper d’un chien non-stérile.

4.Il doit y avoir à la maison une personne le jour pour que le chien ne passe pas de longues périodes seul.

5.Vous devez être propriétaire de votre résidence ainsi qu’avoir une cour clôturée.

6.vous devez être prêt à entrainer votre chien pour aller dans sa cage lorsque vous n’y êtes pas.

7.Vous devez être prêt à socialiser votre chien et l’entrainer (avec une école de dressage si nécessaire).

8. Vous devez fournir les soins vétérinaires, les vaccins et vermifuges, le toilettage selon nos spécifications.

9.Vous devez vouloir assurer votre chien auprès d’une assurance couvrant les frais chez le vétérinaire en cas de blessures. (Ex.:Petline) Et de conserver ceux-ci la durée de ce contrat.

10.Vous devez être prêt à fournir une nourriture de qualité approuvée par nous.

11.Vous devez vous engagé à garder contact avec nous et de nous permettre d’avoir des visites régulièrement pour assurer sa familiarité avec nous et l’endroit.

12.Vous devez être d’accord à nous retourner le chien pour  les tests de santé reliés à la reproduction, l’accouplement et à une semaine avant l’accouchement jusqu’à 7-8 semaines après , que la chienne restera avec nous.

13.Vous devez faire un dépôt de 1500$ qui vous sera retourné à la fin de la période de reproduction (4 portées pour les femelles) et jusqu’à l’âge de 6 ans pour les mâles. Ceci est pour nous démontrer le sérieux de votre engagement avec nous.

 

%d blogueurs aiment cette page :