Est-ce un bon chien pour moi?

Voici quelques questions que l’on peut se poser avant de se procurer un Labradoodle Australien.

  1. Suis-je prêt et ai-je le temps à investir pour entrainer un chiot plusieurs fois par semaine pour au moins les 12 premiers mois?
  2. Si je suis inexpérimenté ou que je me retrouve en face d’un problème que je ne peut résoudre; dans le meilleur intérêt du chien, suis-je prêt à aller chercher l’aide d’un entraineur professionnel?
  3. Suis-je prêt à consacrer du temps au brossage de mon chien une fois par semaine? Et d’amener mon chien au toiletteur aux deux ou trois mois?
  4. Est-ce que la présence constante de mon chien qui désire être toujours en ma compagnie pourrait m’irriter?
  5. Suis-je prêt à accepter mon chien comme un membre de la famille et non comme un chien laissé à lui-même?
  6. Vais-je être capable de prendre avec humour les petits accidents ou maladresses occasionnels et d’ensuite entrainer celui-ci à ne pas les refaire sans me décourager.
  7. Suis-je prêt à m’engager et disponible pour respecter les rendez-vous annuels et les vaccins ainsi que tout autre traitement. De prendre des assurances santé pour mon chien en cas d’accident ou de problème de santé qui a besoin de traitements ou je suis à l’aise financièrement à subvenir à ces soins et frais qui peuvent représenter facilement quelques milliers de dollars.

20170820_130652-842003326-1513132402243.jpg

 

%d blogueurs aiment cette page :