Notre histoire
Dès mon enfance, je rêvais de devenir vétérinaire et de m’occuper des chiens Mira et rien d’autre. Malheureusement à cause de mes allergies sévères j’ai eu à m’orienter vers d’autres études et carrières qui ne me comblaient pas. Il y a 9 ans j’ai fait des recherches sur les possibilités d’avoir un chien hypo-allergène. Du même moment je me
réorientais pour ma 4e carrière en soins infirmiers. Pendant toutes ces années j’ai fait des recherches sur internet, fait plusieurs lectures de livres sur cette race, et recherché les meilleurs éleveurs de Labradoodles Australiens. Puis j’ai rencontré une éleveuse aux Etats-Unis qui me confirmait que beaucoup de gens allergiques aux chiens ne réagissent pas à ceux-ci. Moi-même, dans sa maison avec ses 8 Labradoodles Australiens, je n’ai pas eu de réactions allergiques. Le Labradoodle Australien ne perd pas son poil ou le perd très peu et a très peu d’odeur corporelle. Je suis alors tombée en amour avec cette race qui a été créé en premier lieu pour ses qualités à l’assistance et la thérapie… J’ai travaillé pendant 1 an comme infirmière pour ensuite réaliser que je préfèrais devenir éleveur et de pouvoir m’y investir réellement.
J’ai débuté avec le support et l’enseignement de deux éleveurs que j’admire depuis 8 ans. Je suis allée aussi à plusieurs conférences reliées à l’élevage, lu plusieurs livres sur cette race et j’ai choisi de bons vétérinaires. Bref je prend le métier d’éleveur très à cœur pour me bâtir une clientèle satisfaite avec des chiens qui se démarquent de par leur santé, beauté et personnalité. Si vous décidé d’adopter un Labradoodle Australien, il n’y aura pas une sortie que les gens ne viendront pas voir votre chien ou vous demander c’est quelle race…De plus dans les cours de dressage leur plaisir de plaire à leur maître et leur intelligence font qu’ils apprennent plus rapidement que certaines races. J’en suis un témoin!